lundi 4 juillet 2022

Sahel women’s investment club veut booster l’autonomisation de la femme tchadienne

Sahel women’s investment club organise ce 22 janvier, à N’Djaména, son assemblée générale. Cette association ambitionne d’œuvrer pour l’autonomisation de la femme tchadienne.

Sahel women’s investment club (SWIC) est une association qui a pour objectif de créer un réseau de femmes désireuses d’œuvrer pour la promotion et l’autonomisation économique et financière de la femme tchadienne. « Le SWIC-Tchad permet d’accroitre leurs connaissances à travers des formations spécifiques, tout en développant leurs capacités personnelles, techniques et financières et ce, à travers une pédagogie ciblée et adaptée », explique l’une des responsables de l’association, Achta Saleh Damane.  

De même, SWIC compte mobiliser l’épargne des femmes et l’investir afin de soutenir le développement des projets de celles qui veulent entreprendre. « Les femmes doivent nécessairement et résolument s’affirmer dans tous les domaines des activités financières et économiques. Je l’atteste sans sourciller que le nouvel ordre économique se fera avec la gent féminine car l’exemple est palpable et édifiant à l’image de ces grandes dames qui dirigent les bourses prestigieuses comme celles de New York, le NASDAQ et la bourse d’Afrique du Sud », encourage-t-elle.

A l’issue de cette assemblée générale, croit Achta saleh Damane, SWIC-Tchad va se mettre en place et donnera l’exemple aux autres pays de la ceinture sahélienne.

Laisser un commentaire

économie

Société : une association plaide à agir pour les malades mentaux

L'Association pour la Protection des délirants (malades mentaux) et de Lutte contre la Mendicité (APDM) a organisé un point de presse ce 3 juillet...

Championnat du Tchad : Elect Sport et As PSI font un match nul

Le championnat national a débuté ce dimanche 3 juillet 2022 au stade de Diguel. Pour le match d'ouverture, l'équipe d'Elect Sport de N'Djamena a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
840 votes · 841 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité