Mardi 18 mai 2021

Présidentielle 2016 : le CONECT appelle au retrait des cartes biométriques

Le CONECT Conseil National de l’Ethique et de la Citoyenneté au Tchad a animé  une conférence de presse ce jeudi 21 janvier. Il était question de la mobilisation de la population pour le retrait des cartes biométriques et la clarification de la pétition portant sur la sollicitation d’intégration des jeunes à la fonction publique.

Pour le coordinateur NATOI ALLAH Ringar, le CONECT revendique principalement la relecture de la loi des finances, surtout l’aspect  portant sur  l’intégration des jeunes à la fonction publique.  A la CENI, le Conseil exige de bien planifier la distribution des cartes biométriques. Il demande aussi au gouvernement de trouver une solution idoine à la crise éleveurs-agriculteurs.

Le  CONECT lance un appel à la population de faire preuve de sagesse et de maturité afin de favoriser  la paix retrouvée. Il l’invite à une participation active à la réussite de la biométrie en retirant les cartes biométriques.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus