dimanche 26 septembre 2021

N'Djamena : un incendie a ravagé partiellement le marché de Dembé

Un incendie s’est déclenché ce matin dans les environs de 9h au marché de Dembé, juste derrière l’école Dembé a coté de la poste. À l’origine de l’incendie, une fuite de gaz dans un restaurant, ensuite le feu s’est propagé et a consumé une centaine des boutiques.

Les sapeurs-pompiers de la mairie de N’Djamena sont intervenus et sont parvenus à maîtriser l’incendie vers 12h. Les commerçants victimes de l’incendie affichent un visage rempli de peine et de consternation. C’est pour la deuxième fois en l’espace de deux ans que le marché connaît un incendie.

Le maire de la commune de N’Djamena, Ali Haroun venu constater les dégâts, il regrette qu’il n’ait pas d’espace dégagé pour que les sapeurs-pompiers puissent pénétrer rapidement dans le marché. De son avis si les pompiers avaient pu réagir à temps les dégâts auraient été moindres.

Pour le moment, il y a aucune estimation des pertes ; mais chaque commerçant interrogé par notre reporter, estime sa boutique à plus de 5 millions de FCFA.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

A la découverte de : Fouyaba Irène, au service des femmes

Dans sa quête de diversification de ses contenus, Tchadinfos vous propose désormais tous les dimanches un portrait.  Il peut être d’une personnalité publique bien...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité