Au total 16 boutiques sont consumées dans un incendie au marché de “Djaborona” au quartier Goudji Hamaral-goz, ce jeudi 10 mars.

Enième incendie à N’Djamena. Ce jeudi 10 mars, un incendie a ravagé le marché Djaborona au quartier Goudji Hamaral-goz.

“J’étais juste à côté devant mon moulin, lorsque j’ai vu la fumée qui sortait dans le magasin en face. Je suis venu avec deux autres pour chercher à maîtriser mais trop tard”, raconte un meunier.

Mme Guiseré Bichara, vendeuse, évoque un court-circuit. “Vers 23h, la Société nationale d’électricité (SNE) a ramené le courant dans le quartier. Et nous savons que dans le magasin où le feu a commencé, il y a des branchements. cela m’amène à croire à un court-circuit”, affirme-t-elle. Elle liste par la suite ses biens consummés par le feu. Il s’agit entre autres du blé, du lait caillé, du haricot, des légumes et de l’arachide.

Adoum M est aussi une victime de cet incendie. “D’après l’information que j’ai reçue, il semble qu’il y avait de la fumée qui sortait de l’intérieur de mon magasin. Puis petit à petit cela s’est augmenté et voilà les dégâts”, raconte-t-il. Mais il doute que l’origine soit un court-circuit comme soulignent d’autres personnes.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie.