lundi 16 mai 2022

Moyen-Chari : 12 filles du lycée Ahmed Mangué sélectionnées pour une formation en informatique

Hier, 22 avril, c’était la “Journée internationale de la Jeune fille dans le numérique”. A cette occasion, le Consortium pour la Promotion des initiatives et du développement, a travers son Coordonnateur Ganda Bini Djabou a fait une déclaration.

Selon le coordonnateur du ce consortium Ganda Bini Djabou, cette journée s’inscrit dans le cadre de leur activité car la commémoration de la journée internationale de la jeune fille dans le numérique célébrée chaque 22 avril, vise à donner aux jeunes filles la chance d’être au cœur du secteur d’actualité à travers les technologies de l’information et de la communication.

Il a ajouté que le numérique est de nos jours non seulement un outil par excellence d’éducation, de recherche de communication mais aussi un outil efficace de lutte contre les violences basées sur le genre et de l’inclusion socio-économique de la gent féminine.

Il faut noter que le Consortium pour la Promotion des initiatives et du Développement de la province du Moyen Chari a profité de cette journée pour choisir 12 meilleures filles du lycée Ahmed Mangue(scientifique et littéraire) de Sarh pour être formées en initiation en informatique.

Laisser un commentaire

économie

Manifestation de samedi : le chef de l’Etat instruit le gouvernement de faire appliquer la loi dans “toute sa rigueur”

Le président du Conseil militaire de transition a présidé ce lundi la réunion mensuelle de sécurité. Pour le chef de l'Etat, le CMT a...

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité