lundi 4 juillet 2022

Mongo : une forte fraîcheur envahit la ville

Ces derniers jours, la province du Guéra est couverte d’une fraîcheur extrême.

À Mongo, chef-lieu de la province du Guéra, cette situation conduit la population à porter des vêtements de protection et des masques contre le froid. Les enfants sont les plus protégés car, fragiles.

En ville, la circulation est moins dense. Les motocyclistes et les automobilistes roulent à une vitesse limitée, pour éviter des accidents.

Ce phénomène est observé chaque année, surtout en janvier-février. Un vieillard rencontré nous a fait savoir que par le passé, lorsqu’on assistait à un changement brusque de climat, cela correspondait à la phase de récolte de beréberé. Et effectivement, la population du Guéra est en train de récolter cette variété de mil.

L’explication météorologique se penche sur un changement progressif de saison. Actuellement, plusieurs provinces du Tchad sont touchées par ce phénomène.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

Société : une association plaide à agir pour les malades mentaux

L'Association pour la Protection des délirants (malades mentaux) et de Lutte contre la Mendicité (APDM) a organisé un point de presse ce 3 juillet...

Championnat du Tchad : Elect Sport et As PSI font un match nul

Le championnat national a débuté ce dimanche 3 juillet 2022 au stade de Diguel. Pour le match d'ouverture, l'équipe d'Elect Sport de N'Djamena a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
840 votes · 841 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité