Lundi 17 mai 2021

Mongo: trois étudiants arrêtés lors de la marche du 27 avril

Des étudiants de la ville de Mongo ont répondu à l’appel à la marche lancée par la Coordination des actions citoyennes (CAC). Quelques supposés instigateurs de ladite manifestation sont écroués dans les locaux de la brigade de recherches de Mongo.

Cette marche avait pour objectif de dénoncer la mise en place du Conseil militaire de transition et le soutien qu’il reçoit de la France. Ce 27 avril, à N’Djaména et dans quelques villes du pays, beaucoup de personnes ont occupé les rues. A Mongo, dans le Guera, des étudiants de l’université polytechnique ne sont pas en reste. Ce qui a conduit à plusieurs arrestations.

Selon nos sources, trois étudiants sont arrêtés et d’autres sont recherchés par les agents de l’Agence nationale de sécurité (ANS).

D’après la brigade de recherches de Mongo, il s’agit des étudiants considérés comme fauteurs de troubles et parce qu’ayant appelé une soixantaine d’étudiants à sortir manifester malgré l’interdiction de ladite manifestation par les autorités.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Tchad : il abat à bout portant un individu

BREVE - Un individu tire à bout portant sur un homme après une dispute. La victime qui serait décédée sur le champ est transportée...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus