Il s’est tenu ce samedi 08 janvier une cérémonie de remise des attestations aux jeunes ayant suivi pendant 5 jours une formation sur la technique d’animation communautaire.

C’est la salle de réunion de la mairie de Mongo qui a servi de cadre à cet évènement regroupant les autorités administratives notamment le maire de la ville de Mongo, le délégué provincial de la jeunesse et aux sports ainsi que les invités venus pour la circonstance

Dans son mot d’ouverture, le formateur principal Foulnou Solkisam, expert en changement climatique se dit ravi de voir un bon nombre des jeunes formés sur la technique d’animation. Car pour lui, cette formation va sans nul doute aider ces jeunes afin qu’il puisse à leur tour transmettre cette connaissance à la communauté. Et de poursuivre que l’objectif est d’outiller les jeunes à se prendre en charge en développant des activités bénévoles comme l’animation dans les quartiers, des formations, communication et sensibilisation sociale.

Dans la même lignée le président de la plate-forme Edu-métier Fawzi Idriss a remercié les initiateurs d’avoir mis le paquet pour la formation qui va sans nul doute contribuer au développement de la société. Il encourage les jeunes d’être créatifs afin de surmonter les difficultés existantes. ” En tant que jeunes nous devons faire des efforts tout en ayant une vision commune pour un développement commun “, a-t-il souligné

Le maire de la commune urbaine de Mongo Hassan Souleymane Adam a salué cette initiative louable en faveur des jeunes. Il a salué par la suite les efforts de Edu-metier qui ne cesse d’entreprendre à travers ses différentes actions en faveur des jeunes et encourage à œuvrer dans ce même élan pour le développement de la ville.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo