Le préfet du département de La Moula, Maïmara Abba Adji, a réceptionné provisoirement le 11 mars, un château d’eau pastoral. Cet ouvrage est construit à Mallisaman, canton Modélé.

C’est un château d’eau pastoral de 50 m3,  6 abreuvoirs et un groupe de 16 KVA. Sa mise en service soulage les pasteurs du canton Modélé et ses environnants. « Dans cette zone, le problème d’accès à l’eau se pose. Les éleveurs parcourent des longues distances pour abreuver leurs animaux », relève le préfet de La Moula, Maïmara Abba Adji.

Il demande aux autorités du canton de faire la sensibilisation pour que les populations puissent accéder à l’eau sans difficultés. « Il faut éviter les bagarres autour de ce château », interpelle-t-il, insistant surtout sur une cohabitation pacifique entre les éleveurs et agriculteurs. « Dès qu’il y a un problème, assoyez-vous et trouvez une solution à l’amiable ».

La construction de ce château est financée par l’Union européenne, à travers le Projet d’appui structurant de développement pastoral (PASTOR).