585 têtes de petits ruminants et deux latrines communautaires sont offertes par l’ONG Guéra touristique ce jeudi aux réfugiés peuls du village Niergui dans le département du Guéra.

Ce don entre dans le cadre du projet des petits ruminants financé par l’ambassade de France au Tchad réalisé dans la sous-préfecture de Niergui.

Cette cérémonie riche en couleurs a vu la présence du sous-préfet de Niergui, Ali Tidjani Kosso , le coordonnateur de l’ONG Guéra Touristique Hassan Abdoulaye, les Chefs de Canton Bidio , Abbassié et plusieurs autres autorités administratives, des représentants des ONG, Projets et Programmes.

Présidant la cérémonie, le coordonnateur de l’ONG Guéra touristique Hassan Abdoulaye a tout d’abord fait savoir que son organisation travaille jour et nuit afin d’aider les couches vulnérables.

”Cette remise des têtes des petits ruminants ainsi que la construction des latrines entrent dans la droite ligne du projet qui aide à favoriser le développement rural et à donner un cachet particulier à toutes les catégories des couches vulnérables”, a-t-il martelé.

Et de poursuivre que son organisation concrétise les actions entreprises afin de mener à bon port les œuvres sociales. Il remercie l’ambassade de France au Tchad pour le travail abattu sans cesse, surtout d’être à côté des populations réfugiées et déplacées comme le cas de Niergui.

Ahmat Tidjani Kosso, sous-préfet de Niergui a dans son intervention remercié les partenaires de l’ONG Guéra Touristique, particulièrement l’ambassade de France au Tchad. Il exhorte l’ONG de poursuivre dans cette même lancée. Aux bénéficiaires, il leur demande de prendre soin de ces dons combien importants pour le développement de la société.

Les bénéficiaires pour leur part n’ont pas caché leur satisfaction et ont remercié l’ambassade de France au Tchad ainsi que l’ONG Guéra touristique pour cet appui qui, estiment-ils, va les aider à lutter contre la pauvreté et la malnutrition.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo