samedi 29 janvier 2022

L’initiative « Tous à Sarh » projette créer un incubateur d’entreprises

Le sous-groupe économie de l’initiative « Tous à Sarh » prévoit mettre sur pied un incubateur d’entreprises qui va accompagner tout porteur de projet.   

« Il n’y a pas que les grandes entreprises dans une ville. Il y a les Petites et les moyennes entreprises (PME), et ces PME, on peut les créer ; des sociétés de services par exemple. Il y a probablement du marché. Il y a possibilité de faire quelque chose », constate le sous-groupe économie de l’initiative « Tous à Sarh ».

Lire aussi: Société : les Sarhois comptent donner un nouveau souffle à leur ville

Ce sous-groupe propose donc la mise en place d’un incubateur d’entreprises. « Il s’agit d’un endroit physique qui réunit dans un seul lieu beaucoup de services et beaucoup de facilités pour créer une entreprise », définit-il.

Ces services concernent notamment l’Internet, la comptabilité et les conseils juridiques. « Ces compétences peuvent être mises à la disposition de 10 ou 15 PME  pour que leur création ne soit pas un chemin de croix », dit le sous-groupe économie.

Lire aussi : « Tous à Sarh » : une foire promeut les produits du terroir

Avec les potentialités halieutiques et agricoles dont dispose la ville de Sarh, relève la commission, des PME peuvent être créés et œuvrer dans ce sens pour « inonder » tout le Sud et le pays des produits de la pêche et de l’agriculture.

Cet incubateur d’entreprises pourrait être logé à l’université ou à la Chambre de commerce. Il pourrait même rechercher de financements. « L’idée c’est de créer de l’emploi et renforcer l’attractivité de la ville », ambitionne le sous-groupe.

Laisser un commentaire

économie

L’Union des syndicats du Tchad s’indigne de la situation à Abeché et à Réni

Réuni en urgence ce vendredi 28 janvier 2022, le bureau exécutif de l'Union des Syndicats du Tchad (UST), s'est penché sur deux situations à...

Quelle place pour Zen Bada dans la nouvelle configuration du MPS?

POLITIQUE - L’ancien secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Mahamat Zen Bada est de retour au Tchad, après plusieurs mois passés en Europe....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité