mercredi 6 juillet 2022

L’école Belle vue de N’Djamena « prise en otage par des voleurs »

Ce 15 novembre, des cartons de livres et boites de craies, plus une somme de 254 mille FCFA ont été subtilisés dans le bureau de la directrice de l’école Belle vue, Oueye Angeline.  

« C’est vers 8 heures que le fils de la sentinelle m’a saisi qu’il a remarqué que ma fenêtre est ouverte. J’étais venu vers 10 heures et quand j’ai fait mon entrée, j’ai constaté qu’il y a des choses qui sont parties », témoigne la directrice de l’école Belle vue, Oueye Angeline, à nos confrères de la radio Arc-en-ciel.

Des matériels et de l’argent ont été dérobés. «  Ils ont ramassé 13 cartons de livres et d’autres livres disposés dans l’armoire. Et il y a 254 mille, une partie de l’argent des inscriptions qui était là, ils l’ont ramassée. Ils ont ramassé également quelques boites de craies. C’est la fenêtre qui était forcée », détaille-t-elle.

Cette école située à Moursal, dans le 6e arrondissement de N’Djamena, enregistre ce deuxième cambriolage en moins de deux mois. « L’école Belle vue est maintenant prise en otage par des voleurs. L’école Belle vue de maintenant dépasse même l’école Dembé d’antan. Le 3 octobre, on était victime d’un vol de deux panneaux solaires qui ont été remis par les Turcs pour installer le château d’eau », relate la directrice.

Elle confie que des démarches sont en cours pour mettre la main sur ces brigands. «  Le commissaire était venu faire le constat. L’enquête n’a pas abouti et puis voilà qu’on vient encore de casser la fenêtre. On ne sait pas s’ils vont revenir pour la suite. L’école Belle vue est très vaste et nous n’avons qu’une seule sentinelle qui n’est même pas sur place. Et c’est son fils unique qui est là. Lui seul, il ne peut pas vraiment assurer la sécurité de l’école », déplore la directrice Oueye Angeline, qui appelle à un appui conséquent des autorités.

Laisser un commentaire

économie

Les délégués des axes des bus de l’université de N’Djamena outillés à mieux canaliser leurs condisciples

Le bureau national de l'Union des étudiants tchadiens (Unet) a organisé un atelier de renforcement des capacités des délégués des axes de bus...

5 athlètes tchadiens bénéficient de bourses de la Solidarité olympique internationale

5 athlètes tchadiens ayant fourni de belles performances, bénéficient d'une bourse de la Solidarité olympique internationale. Le ministre des Sports, Mahmoud Ali Seid, les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
843 votes · 844 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité