mardi 24 mai 2022

L’école associée de Chagoua FDAR est cambriolée

L’école associée de Chagoua FDAR, dans le 7e arrondissement de N’Djaména, a été cambriolée dans la nuit du 23 janvier. Une trentaine de livres, une bouteille de gaz et des cahiers de préparation de cours qui se trouvaient au bureau du directeur du centre A ont été ramassés.

Selon la directrice du centre B de l’école, Neldjingar Yvette, interrogée par nos confrères de la radio Arc-en-ciel, hier, autour de 6h, il y a une de ses collègues qui était arrivée au travail. En essayant d’ouvrir la porte du bureau, elle s’est rendue compte que le cadenas a été forcé. « Néanmoins, elle a quand-même ouvert pour y faire son entrée. Dès qu’elle a ouvert, la porte de l’intérieur était également ouverte. Elle a constaté que le bureau a été saccagé. Il y avait des livres un peu partout. Elle a fait appel au directeur et aussitôt il était venu et on a constaté que les fenêtres étaient fermées. Donc ils ont forcé la porte pour venir ramasser des livres », décrit la directrice.

Lire aussi: L’école Belle vue de N’Djamena « prise en otage par des voleurs »

Sur les 71 cartons de livres qui sont rangés, il n’en reste que 33. «  Il y a également une bouteille de gaz et également des paquets de cahiers de préparation de cours de 200 pages qui ont disparu. On a un gardien qui est là, alors on ne sait pas comment le vol s’est passé. Et lui-même il n’est pas au courant. C’est quand le directeur est arrivé, il lui a fait appel d’abord, il s’est rendu compte qu’il y a un vol ».

Lire aussi : L’école communautaire de Ngonba Sarah frappée une fois de plus par un incendie

Dernièrement, l’école est déjà victime d’un cas de vol. «  Voilà qu’un autre cas se reproduit. Ce n’est pas du tout normal. Et là, ce sont des livres destinés aux élèves. Ces gens n’ont pas de cœur », regrette Neldjingar Yvette.

La responsable du centre A demande au gouvernement de s’impliquer pour trouver de solution. «   S’il peut faire des fouilles dans les marchés, s’il arrive à trouver des livres, ils n’ont qu’à récupérer. Il y a certains livres qui ont des cachets des établissements », propose-t-elle.  

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 82 projets financés par l’Agence française de développement

En dix ans, l’Agence française de développement (AFD) a financé 82 projets au Tchad pour un montant de 483 millions d’euros.  Pays sahélien enclavé, le...

Coton abandonné dans la Kabbia : «  une situation très alarmante », préfet Beramgoto Germain

Le coton produit dans la Kabbia, province du Mayo-Kebbi est, ne trouve pas de preneur. Un peu partout dans le département, des tas de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
799 votes · 800 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité