Des journalistes de différents médias de N’Djamena bénéficient d’une bourse d’apprentissage intensif de la langue anglaise. Cette bourse est octroyée par le Centre américain Happiness dans le cadre de sa campagne de visibilité annuelle.

Les bourses offertes par le Centre américain Happiness concernent des formations intensives au cours d’anglais. “L’anglais est une langue, aujourd’hui, incontournable dans le monde“, souligne le président du Centre, Abakar Bichara, avant d’ajouter que “c’est inadmissible que des journalistes tchadiens ne puissent en bénéficier. Car connaître une langue de plus, c’est un réel atout, tant pour l’épanouissement intellectuel que pour les business (…). Ils pourront à la fin de la formation travailler aisément avec d’autres journalistes de par le monde“.

Rappelons que c’est la sixième année consécutive que le Centre américain Happiness octroie ces bourses. La période d’apprentissage est de trois mois. Initialement, les frais d’inscription oscillent entre 100.000 francs CFA et 300.000 francs CFA mais pour la dizaine de journalistes de divers organes de presse ce sera gratuit. Cette échéance sera sanctionnée à terme par un certificat reconnu par l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad. Les cours débutent d’ici quelques jours.