mercredi 22 septembre 2021

Le bureau du Syndicat des travailleurs du ministère de l’aménagement du territoire prend fonction

Le secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT), Brahim Ben Seid a installé officiellement ce matin le Syndicat des Travailleurs du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat (SYTRAMATUH).

En installant les membres du bureau de ce  syndicat, M. Brahim Ben Seid les a prévenus de ce qui les attend sur le chemin du combat syndical. Il précise que, les défis sont nombreux à être relevés avec des moyens limités. Pour y arriver, l’abnégation, le courage, la patience et l’endurance doivent être de mise.

A cette occasion, le Président du SYTRAMATUH nouvellement installé, Chouba Moussa a relevé que de nos jours, l’existence d’obédiences aussi bien capitaliste que socialiste ont conduit la plupart d’entre elles à instituer les syndicats pour défendre les intérêts des travailleurs. C’est ce qui justifie leur adhésion à la CLTT.

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts moraux, matériels et socioprofessionnels de ses membres. Le bureau du SYTRAMATUH est composé de 15 membres.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : aménagement des grandes artères de Mongo

La Croix-rouge de Mongo, en collaboration avec la mairie centrale et l'Association pour la valorisation du patrimoine pour le développement (AVPD), a organisé,...

Qu’est-ce que la désobéissance civile ?

Initiée habituellement par un groupe d’individus, une association, un mouvement ou un parti politique, la désobéissance civile, d’après la théorie juridique, est définie comme...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité