lundi 26 septembre 2022

La Maison nationale de la Femme lance plusieurs formations

La Maion nationale de la Femme (MNF) a lancé ce jeudi, 1er juillet 2021 en son sein, le lancement de plusieurs formations à l’intention des jeunes femmes, étudiants et jeunes dans plusieurs domaines.  

Pour apporter une réponse au chômage d’une manière générale et chez les jeunes particulièrement, la Maison nationale de la Femme a initié plusieurs formations.

Durant trois mois, des étudiants et jeunes venus des horizons divers seront formés en hôtellerie, coutre, informatique, ainsi qu’en alphabétisation arabe et français. « Nous demandons aux apprenants d’être attentifs et surtout respectueux vis-à-vis de leur formateurs », conseille Zenaba Tidjani, directrice de la formation professionnelle et techniques de la Maison nationale de la Femme.

Pour le directeur général adjoint de la MNF, Salim Azim Assani, cette formation traduit la volonté du gouvernement à former les jeunes afin d’en faire le moteur de développement du Tchad.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Koumra : des fonctionnaires se plaignent de l’amputation de leurs salaires sans explication

Depuis quelques mois, les salaires des agents de l'État en fonction à Koumra ne sont pas versés intégralement. Chaque fin de mois, les plaintes...

Moyen-Chari : une association vole au secours des sinistrés des inondations de la sous-préfecture de Balimba

Des sacs de riz, du sel, des savons, de l’eau de javel et quelques fournitures scolaires ont été offerts par l’Association Alternative pour le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité