Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a lancé, ce jeudi 23 juin, une opération d’enlèvement des ordures au quartier Goudji dans le 2ème arrondissement.


Le maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun souligne que d’après le rapport de ses services techniques de la direction d’assainissement, les différentes décharges de la ville de N’Djamena contiennent au moins 38 mille tonnes d’ordures. « A l’approche de la saison des pluies, si nous n’arrivons pas à enlever ces ordures, il est fort probable que des maladies comme le choléra, la fièvre typhoïde, le palu et autres vont prendre de l’ampleur au sein de la population ».

Il s’agit de 1900 tonnes d’ordures qui seront enlevées à Goudji. « La même action va être faite dans les autres quartiers de la ville. Une fois enlever les ordures, ils vont pulvériser les lieux », annonce Ali Haroun.

Le maire Ali Haroun et sa délégation

En ce qui concerne la sensibilisation, le maire demande aux habitants de fournir d’efforts pour que plus désormais personne ne dépose des ordures en ces endroits nettoyés. Il a exhorté le maire de la commune, les délégués et les chefs des quartiers à prendre leur responsabilité selon les moyens dont ils disposent afin de garder leur zone propre.

Le maire a ensuite visité quelques rues du 10ème arrondissement précisément dans le quartier Gozator. Les habitants étaient sortis massivement l’accueillir et ont profité de l’occasion pour lui présenter leurs doléances qui sont celles d’aménager leurs rues dégradées.