Le marché de Noël prévu du 16 décembre 2021 au 2 janvier 2022, à la place de la nation à N’Djaména, par la Fondation lumière des enfants (FLE) est reporté sine die.

Ce report est causé par le retrait de l’autorisation provisoire accordée par la mairie centrale à la Fondation lumière des enfants. « Le maire de la ville de N’Djaména, agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par le Conseil municipal, est au regret de vous notifier le retrait de l’autorisation provisoire », écrit le 2e adjoint au maire, Brahim Abdou Mahamat, dans une correspondance datée du 14 décembre. L’autorité municipale justifie cette décision par une « utilité publique et raison de sécurité dans le site ».

Lire aussi: La Fondation lumière des enfants signe plusieurs partenariats

Par ce document, il est décidé la délocalisation du marché de Noël au « coté est en face de la Société nationale d’électricité dans un délai de 24 heures ». Tout en exprimant ses regrets, la Fondation lumière des enfants prend acte de cette décision et « s’excuse » auprès de ses partenaires et clients pour ce désagrément.  « Le comité d’organisation promet réaliser ce marché à une date ultérieure », indique la présidente de la FLE, Souraya Djaranabi. Ce marché prévoyait offrir un cadre de brassage culturel entre les enfants de différents horizons.

Lire aussi: Bientôt un marché de Noël à N’Djamena pour soutenir les enfants des rues