Autour du divertissement, la Fondation lumière des enfants ( FLE) a eu un temps de partage et d’échanges avec des enfants démunis.

En cette matinée du 1er  décembre, il y a de la bonne humeur au centre des jeux de Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djaména. Les hôtes du jour affichent de la complicité et les rires sont éclatants. Les jouets sont pris d’assaut par les plus jeunes.

Sur une natte, les membres de la Fondation lumière des enfants prennent place. Ils observent les enfants se faire plaisir. Tout en leur demandant d’être prudents. Certains, assis sur des balançoires, sont poussés et repoussés. La présidente de la FLE, Souraya Mahamat, s’y met. Pour passer le message, il fallait mettre ces enfants en confiance.

Après la distraction, place aux échanges. La culture du patriotisme, de l’amour, le respect de son prochain, sont, entre autres, les valeurs qui leur ont été inculquées.

Lire aussi :Qui est Souraya Mahamat Djaranabi, la présidente de la Fondation lumière des enfants ?

Ces enfants, venus du centre Dakouna Espoir et du centre coranique Acheikh Brahim Acheikh, semblent réceptifs à ces messages. Occasion aussi pour ces structures de présenter leurs doléances.

Elles manquent, entre autres, de moustiquaires, de nourritures, de fournitures scolaires et de boites à pharmacie. Des difficultés recensées par la FLE qui promet d’en faire large écho auprès de ses partenaires et personnes de bonne volonté.

Lire aussi: Bientôt un marché de Noël à N’Djamena pour soutenir les enfants des rues

La Fondation lumière des enfants (FLE) est créée le 23 janvier 2021. Elle œuvre dans la prise en charge sanitaire, sociale et éducative des enfants démunis.