La Croix-Rouge du Tchad et ses partenaires célèbrent ce samedi 11 septembre 2021 au lycée féminin de N’Djamena, la journée mondiale des premiers secours.

Placée sous le thème : « les premiers secours à l’école », l’édition 2021 de la journée des premiers secours se focalise cette année sur les élèves. L’objectif est de leur permettre d’appréhender le concept de premiers secours et de prévention et de reconnaitre les menaces qui peuvent les mettre en danger.

La célébration de la journée des premiers secours est une opportunité et en même temps un plaidoyer pour la mise à disposition des connaissances et de compétences en matière de premiers secours auprès du grand public.

« Il est important de garder à l’esprit que chacun, quel que soit son âge, peut être un acteur dans la mise en œuvre d’actions permettant de sauver des vies et dans le fait de rendre son environnement plus sûr », souligne Raouda Abderaman, représentante du directeur de la Croix-Rouge du Tchad.

A travers cette journée, la Croix-Rouge du Tchad entend plaider pour une formation obligatoire aux premiers secours dans les écoles ; accroître la sensibilisation des élèves et des enseignants et la formation aux premiers secours afin de devenir des véritables acteurs en cas d’incident ou accident.