mardi 24 mai 2022

La Chambre des huissiers exige l’arrestation des agresseurs du Maitre Seïd Djibrine Yakhoub

La Chambre Nationale des Huissiers-Commissaires de justice du Tchad exprime par un communiqué de presse son indignation suite à l’agression de Maitre Seid Djibrine dans la localité d’Adicker dans le Batha.

Maitre Seïd Djibrine Yakhoub se rendait le 06 mai 2022 aux environs de 13 heures à Adicker, village située à 43 km d’Oumhadjer lorsqu’il a été agressé à l’entrée dudit village.

Pourtant, il s’y rendait pour rencontrer ses clients pour discuter de la possibilité de la remise de leur propriété foncière le mardi 10 mai 2022 au bureau du Procureur de la République, rapporte la Chambre des huissiers.

« Pire, les agresseurs ont poussé l’outrecuidance en publiant sur les réseaux sociaux les vidéos de leur forfaiture », regrette les huissiers avant d’ajouter que ces agissements sont loin d’être un cas isolé et traduisent bien la question d’insécurité qui sévit en milieu judiciaire et en “toute impunité”.

De ce qui précède, la Chambre Nationale des Huissiers-Commissaires de justice du Tchad condamne de la manière la “plus ferme” ces actes “barbares” ; exige l’arrestation immédiate de tous les instigateurs et leurs complices…

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 82 projets financés par l’Agence française de développement

En dix ans, l’Agence française de développement (AFD) a financé 82 projets au Tchad pour un montant de 483 millions d’euros.  Pays sahélien enclavé, le...

Coton abandonné dans la Kabbia : «  une situation très alarmante », préfet Beramgoto Germain

Le coton produit dans la Kabbia, province du Mayo-Kebbi est, ne trouve pas de preneur. Un peu partout dans le département, des tas de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
799 votes · 800 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité