Le 26 avril, les conseillers communaux de la commune de Gounou-Gaya et l’équipe du projet Vot wulla se sont concertés dans le but d’élaborer une stratégie de communication pour informer et sensibiliser la population sur les avantages de la restructuration des quartiers de ladite commune.

Le maire de la ville de Gounou-Gaya, Deme Baissema, est revenu sur l’objectif de cette rencontre de ”cadrage”, qui va permettre d’établir des stratégies à suivre afin de pouvoir informer, sensibiliser et emmener la population à adhérer et soutenir l’idée de restructuration de la commune. Car, poursuit-il, il en va du développement de la commune et du bien-être de ses résidents.  

«La restructuration est un ensemble d’actions d’aménagement sur des espaces bâtis de manière anarchique qui va permettre à la population d’accéder aux services sociaux de base et de qualité. Notre commune doit être restructurée pour faciliter l’ouverture des rues et aussi faciliter les réalisations des ouvrages publics de drainage d’eau, de l’accès aux points d’eau, etc. », développe-t-il. `

Le maire dit être certain que cette opération se heurtera à des difficultés étant donné qu’elle débouchera sur la démolition de certains bâtiments privés et même au jumelage de certains quartiers.

« Les conseillers municipaux, comme vous avez le portage politique et stratégique de cette activité, il vous appartient d’expliquer à la population de Gounou-Gaya le bien-fondé de la restructuration des quartiers afin de susciter son adhésion entière à cette opération », invite Démé Baissema.

Cette restructuration va se faire dans le cadre du projet Vot wulla ( chemin du développement en allemand), d’une durée de 3 ans.