Jeudi 17 juin 2021

Journées de réflexion sur le développement et le vivre ensemble des Bornou du Tchad et du Soudan

Du 05 au 07 mars, plus d’une cinquantaine de chefs de communauté et des représentants traditionnels de la communauté Bornou vivant au Tchad et au Soudan prennent part à des journées de réflexion sur le développement et le vivre ensemble. C’est à Ati, chef-lieu de la province du Batha.

Les chefs de communauté et représentants des chefs traditionnels Bornou venus de N’Djaména, Abéché, Sarh, Moundou, Mongo, Bokoro, Gama, Hadjer Lamis, Soudan… et ceux de la province du Batha sont en conclave dans le but d’adopter une résolution qui consacrera une ”union forte” entre les communautés Bornou et les autres communautés pour une vie pacifique axée sur le pardon et la cohésion.

Le thème retenu pour ces assises est ”La réflexion sur le développement et le vivre ensemble entre la communauté Bornou et surtout avec l’ensemble des autres communautés”.

Le chef de la communauté Bornou de la ville d’Ati, Brahim Malloum Ali, a remercié les chefs de communauté venus des quatres coins du Tchad et ceux du Soudan d’avoir effectué le déplacement pour la ville d’Ati. Il exhorte en outre les participants à être attentifs, actifs pour sortir des bonnes résolutions à la fin des ces travaux.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Tchad : le plan pour la tenue de dialogue proposé par ”Wakit Tama” au CMT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama a fait une liste de propositions au Conseil militaire de transition et les partenaires du Tchad. Des...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité