Le ministère des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme a organisé une conférence débat à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) ce jeudi 14 octobre 2021. C’est dans le cadre de la journée mondiale de l’Habitat édition 2021.

La journée mondiale de l’Habitat est instituée par les Nations Unies en 1985. Les responsables du ministère de l’Habitat ont saisi cette occasion pour échanger avec les acteurs concernés par le développent des établissements humains.   

Le thème choisi cette année à l’échelle mondiale est : « Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone ».

Une vue des participants à la conférence-débat dans l’Amphithéâtre de l’ENSTP

Les échanges entre les techniciens du ministère de l’Habitat et les élèves ingénieurs de l’ENSTP ont porté sur le système d’information géographique (SIG) ; impact du changement climatique sur la planification urbaine ; promouvoir l’habitat écologique aux effets du changement climatique ; dérèglement climatique.

Lire aussi : Le Tchad célèbre la journée mondiale de l’Habitat

Pour la ministre des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme, Amina Ehemir Torna en choisissant d’organiser cette conférence-débat au sein de l’ENSTP : « C’est tout d’abord pour nous une occasion d’échanger avec les futurs spécialistes de notre domaine de compétence sur des sujets d’actualité et d’initier ceux-ci aux défis qui les attendent ».

Le ministère de l’Habitat invite à travers sa cheffe de département tous les acteurs à la construction des villes plus durables, justes, résilientes, équitables et respectueuses de l’environnement.