mardi 26 octobre 2021

Journée mondiale de l’Habitat : les techniciens du ministère de l’Habitat échangent avec les élèves ingénieurs de l’ENSTP

Le ministère des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme a organisé une conférence débat à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) ce jeudi 14 octobre 2021. C’est dans le cadre de la journée mondiale de l’Habitat édition 2021.

La journée mondiale de l’Habitat est instituée par les Nations Unies en 1985. Les responsables du ministère de l’Habitat ont saisi cette occasion pour échanger avec les acteurs concernés par le développent des établissements humains.   

Le thème choisi cette année à l’échelle mondiale est : « Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone ».

Une vue des participants à la conférence-débat dans l’Amphithéâtre de l’ENSTP

Les échanges entre les techniciens du ministère de l’Habitat et les élèves ingénieurs de l’ENSTP ont porté sur le système d’information géographique (SIG) ; impact du changement climatique sur la planification urbaine ; promouvoir l’habitat écologique aux effets du changement climatique ; dérèglement climatique.

Lire aussi : Le Tchad célèbre la journée mondiale de l’Habitat

Pour la ministre des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme, Amina Ehemir Torna en choisissant d’organiser cette conférence-débat au sein de l’ENSTP : « C’est tout d’abord pour nous une occasion d’échanger avec les futurs spécialistes de notre domaine de compétence sur des sujets d’actualité et d’initier ceux-ci aux défis qui les attendent ».

Le ministère de l’Habitat invite à travers sa cheffe de département tous les acteurs à la construction des villes plus durables, justes, résilientes, équitables et respectueuses de l’environnement.  

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité