dimanche 26 septembre 2021

En guise de récompense pour les efforts d'ajustement structurel, le FMI octroi un prêt de 27,7 millions $ au Tchad

Le Fonds monétaire international (FMI) pour marquer le coup et saluer le progrès fait par le Tchad dans le domaine des réformes structurelles a décider de lui accorder une nouvelle tranche de prêt d’un montant de 27,7 millions de dollars.

Cette tranche, fait suite au crédit triennal en cours, élevant le total pour le compte du Tchad à 46,2 millions de dollars. Ce crédit qui a été signé en août 2014 est d’un montant globale de 110,9 millions de dollars.

Le FMI par la voix de son directeur général adjoint, Mitsuhiro Furusawa, juge les efforts du Tchad satisfaisant en dépit des péripéties d’ordre économique, sociale et politique que connaît le pays (Boko Haram, Chute du Baril, réfugiés de la RCA, grèves perlées, etc.)

Toutefois, il est demandé au Tchad de redoubler d’efforts pour soutenir les changements structurels dans le secteur pétrolier.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

A la découverte de : Fouyaba Irène, au service des femmes

Dans sa quête de diversification de ses contenus, Tchadinfos vous propose désormais tous les dimanches un portrait.  Il peut être d’une personnalité publique bien...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité