Mardi 18 mai 2021

Guéra : tournée de sensibilisation du préfet sur la cohabitation pacifique

Le préfet du département du Guéra, Annadif Abakar Alkhali a effectué une tournée de sensibilisation dans le cadre du vivre ensemble. Il était accompagné par différents chefs de services déconcentrés de l’État.

L’objectif de cette descente dans les sous-préfectures de Niergui, Baro et Ab-brèche est la prise de contact mais aussi et surtout la sensibilisation sur la cohabitation pacifique.

Au cours de cette tournée, plusieurs points ont été abordés notamment la scolarisation des filles, la protection de l’environnement, la violence faite aux femmes, la vaccination des animaux enragés et le rôle du CDA (comité départemental d’action).

Pour Annadif Abakar Alkhali, cette tournée est une première du genre mais ne sera pas la dernière. Car, indique-t-il, c’est dans son plan d’action. L’accent est mis particulierement sur le vivre ensemble et le respect des lois de la République.

Le préfet du Guéra remercie le gouvernement d’avoir mis à leur disposition des moyens roulants pouvant leur faciliter le déplacement sur le terrain. Pour clore la tournée, une prière de paix a été dite dans le but de maintenir le vivre ensemble.

Béchir Badjoury

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
100 votes · 101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus