Guéra : opération de salubrité dans la ville de Mongo

0
9

Pour rendre la ville propre, la mairie de la commune urbaine de Mongo en collaboration avec le réseau de la plateforme citoyen sans Frontières a organisé une action citoyenne ce matin dans le 1er arrondissement de la ville de Mongo, précisément au quartier Djokhane. Ceci entre dans le cadre de la semaine de la citoyenneté.

L’objectif est de nettoyer les espaces publics afin de rendre l’environnement sain. Pour le maire de la ville de Mongo, Hassan Souleymane Adam, cette opération de salubrité s’inscrit dans l’agenda de son institution qui a entrepris les actions citoyennes depuis fort longtemps. Pour lui, la salubrité relève d’un esprit citoyen et tout le monde doit avoir à l’idée un environnement sain. Car c’est grâce à la proprété qu’on arrive à mettre de côté toute sorte de maladie.

Pour le maire de la ville de Mongo, cette action citoyenne vient à point nommé surtout avec l’avènement de la pandémie de covid-19 qui est un phénomène mondial et dont la ville de Mongo n’est pas épargnée. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser la population à rendre propre leur environnement et surtout respecter les mesures barrières qui reposent essentiellement sur le port de masques, la distanciation sociale, etc.

Face à cela, la population du quartier Djokhane n’est pas en reste. Car pour elle, c’est une initiative louable que la commune de Mongo a entrepris. Les habitants du quartier promettent s’approprier cette action afin d’aider la commune pour l’accomplissement de sa tâche.

Pour rappel, depuis l’avènement de covid-19, la province du Guéra a notifié 19 cas positifs de coronavirus.

Béchir Badjoury

Leave a Reply