Le Projet de renforcement de la productivité des exploitations agropastorales familiales et résilience (REPER) entend formaliser sa collaboration avec des institutions décentralisées de l’État.

C’est dans ce souci et en prélude de la formalisation de cette collaboration, à travers la signature d’un Protocole d’Accord, entre le REPER et le CPA (Comité provincial d’action), incluant les Comités départementaux d’action (CDA) qu’un diagnostic desdites structures existant dans la province du Guéra a été réalisé.

Pour permettre à l’équipe technique du CPA du Guéra d’être au même niveau d’information sur l’état d’avancement des réalisations et de faire un suivi adéquat des activités menées par le Projet dans le département d’Abtouyour, il s’est tenu une réunion de partage d’informations le vendredi, 17 septembre 2021 dans la salle de réunion du REPER.

C’est le gouverneur de la province du Guera, Sougour Mahamat Galma, qui a présidé la séance.

Pour le gouverneur, la signature prochaine de ce protocole d’accord de collaboration entre ledit Projet et le Comité provincial d’action, ainsi que ses démembrements que sont les Comités départementaux d’action, va faciliter le suivi des activités menées dans la province du Guera.

Le gouverneur de poursuivre que les réunions semestrielles sont instaurées entre le REPER, le CPA et les CDA dans le but de faire le bilan de la mise en oeuvre des activités du projet.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo