Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, est en tournée de sensibilisation sur le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et les conflits agriculteurs-éleveurs dans les différentes sous-préfectures du département de Mangalmé depuis jeudi.

A Bitchotchi tout comme à Kouka Margni en passant par Eref et Mangalmé, les questions du vivre ensemble, de la cohabitation pacifique et des conflits agriculteurs éleveurs étaient au centre de la tournée du gouverneur. Cette tournée est la première de Sougour Mahamat Galma depuis sa nomination à la tête de la province du Guéra.

Il était accompagné par les autorités administratives, les chefs des services provinciaux, les délégués des différents services déconcentrés de l’Etat ainsi que les représentants des ONG, projets et programmes.

Les différents sous-préfets du département de Mangalmé ont salué l’initiative du gouverneur de sillonner tout le département pour toucher du doigt leurs réalités. Dans leurs doléances, ils ont insisté sur le problème d’eau potable, l’impraticabilité des routes ainsi que la question de l’insécurité alimentaire.

Les représentant des éleveurs et agriculteurs des différentes sous-préfecture ont exprimé leur reconnaissance à la délégation avant d’indiquer que le département tout entier est confronté au problème d’insécurité alimentaire et au manque d’eau potable. Pour eux, le vivre ensemble est important et contribue au développement d’un pays.

Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, a salué le fait que la population soit décidée à vivre ensemble. Il dit aussi prendre en compte les doléances de la population axées sur le manque d’eau et la question de l’insécurité alimentaire.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo