mardi 29 novembre 2022

Forum sur le forum d’échange sur les conflits intercommunautaires et agriculteurs- éleveurs à Amtiman

Le projet de renforcement de la résilience et de la cohabitation pacifique au Tchad ( PRCPT) antenne d’Amtiman organise ce mardi 8 juin 2021 un forum d’échanges sur les conflits intercommunautaires et agriculteurs- éleveurs dans la province du Salamat.

C’est le gouverneur Abdoulaye Brahim Siam qui a présidé l’ouverture des travaux. La paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble on ne parlera jamais assez.

Ils sont au total cinquante (50) participants composés des agriculteurs, éleveurs, administrateurs, leaders traditionnels et religieux, les représentants de la société civile venus de 3 départements de la province à prendre part à cette assise.

Pour le chef de projet Djikoloum Dingamayal Mickaël, représentant le chef technique du projet, ces assises permettront d’avoir une feuille de route et se servir pour gérer les conflits dans les milieux et surtout éviter les bains de sang.

Laisser un commentaire

économie

La CBLT renforce les capacités de la Force multinationale mixte sur la coopération civilo-militaire

Le Secrétariat de la Commission du Bassin du lac Tchad (CBLT) renforce les capacités de la Force multinationale mixte (FMM) sur la coopération civilo-militaire....

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité