Samedi 12 juin 2021

Forum sur le forum d’échange sur les conflits intercommunautaires et agriculteurs- éleveurs à Amtiman

Le projet de renforcement de la résilience et de la cohabitation pacifique au Tchad ( PRCPT) antenne d’Amtiman organise ce mardi 8 juin 2021 un forum d’échanges sur les conflits intercommunautaires et agriculteurs- éleveurs dans la province du Salamat.

C’est le gouverneur Abdoulaye Brahim Siam qui a présidé l’ouverture des travaux. La paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble on ne parlera jamais assez.

Ils sont au total cinquante (50) participants composés des agriculteurs, éleveurs, administrateurs, leaders traditionnels et religieux, les représentants de la société civile venus de 3 départements de la province à prendre part à cette assise.

Pour le chef de projet Djikoloum Dingamayal Mickaël, représentant le chef technique du projet, ces assises permettront d’avoir une feuille de route et se servir pour gérer les conflits dans les milieux et surtout éviter les bains de sang.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : un recensement physique des retraités en vue

Dans le cadre de sa mission de contrôle et de vérification des ressources de la Caisse Nationale des Retraités du Tchad, l'Inspection Générale d'État,...

Tchad : la mairie de N’Djaména interdit l’utilisation des ” motos tricycles” comme moyen de transport en commun

Le maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, interdit l’utilisation des ''motos tricycles'', appelés communément ‘'Rakcha'’ comme moyen de transport en commun. ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité