Jeudi 6 mai 2021

Formation du CMT: l’Entente des églises appelle à un dialogue inclusif et constructif

La situation sociopolitique du pays préoccupe l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (EEMET). Dans un communiqué du 26 avril, elle appelle les forces vives de la nation à un dialogue inclusif et constructif .
La tension sociopolitique et sécuritaire au pays inquiète l’Entente des églises et missions évangélique au Tchad (EEMET). L’EEMET “exhorte toutes les forces vives notamment les forces régulières, la rébellion l’armée, l’opposition politique et démocratique, les Tchadiens de la diaspora et toutes les sociétés civiles à s’engager dans le dialogue inclusif et constitutif”. Il est attendu de chaque corporation de modifier sa position pour ce projet permanent de dialogue, invite-t-elle.
Dans le même sens, l’EEMET demande à tous les chrétiens “de se mettre à genoux dans un élan de cœur, dans la prière pour le bonheur de la nation”.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Tchad: l’armée dément tout traitement dégradant des rebelles du FACT capturés

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense nationale, des Anciens combattants et des Victimes de guerre, Daoud Yaya Brahim, a fait...

Tchad : « La lutte pour la justice et l’égalité de chance doit continuer », CONAJEPDT

Dans un communiqué de presse, la Coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad (CONAJEPDT) indique ne pas se reconnaitre...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
46 votes · 47 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus