Samedi 12 juin 2021

Fête de Ramadan : les tissus Suprême Getzner Magnum et Shampo Koko sont les plus prisés en ce moment

A quelques jours de la fête de Ramadan, dans les différents marchés de la capitale, les fidèles musulmans prennent d’assaut les boutiques de vente de tissu. Quels sont les tissus les plus sollicités ? Combien coûtent-ils ? Le reporter de Tchadinfos a fait le tour.

Comme chaque année en ce mois saint de Ramadan, les tailleurs sont débordés par de clients. Les commerçants grossistes, détaillants des tissus sont également débordées par les clients malgré la situation du pays. « Ces tissus viennent généralement de Kano au Nigeria, d’Europe et d’Asie. Mais ces tissus sont fabriqués pour la plupart à Dubaï et en Autriche. Le prix des tissus varient en fonction de leur qualité, comme par exemple le tissu du marque Getzner » souligne un commerçant.

Le tissu Getzner est en effet considéré comme le plus sollicité de tous les tissus. Oumar Seïd, un commerçant affirme que « beaucoup de clients demandent le tissu Getzner. Il y a trois qualités de Getzner, à savoir : le plus cher est Getzner Suprême VIP dont 5 mètres valent 65 000 FCFA et 3 mètres à 40 000 FCFA, Getzner Rolex dont 5 mètres coûtent 60 000 FCFA et 3 mètres à 40 000 FCFA, Getzner Magnum Gold dont 5 mètres est à 50 000 FCFA et 3 mètres à 32 500 FCFA » .

Il y a également le contre-Getzner ou Africa Magic que beaucoup des gens sollicitent également. Il est joli et léger. Il y a le Getzner de deuxième qualité qui ressemble au Getzner original, le prix est à 20 000 FCFA pour 5 mètres et 12 500 FCFA pour 3 mètres. Le tissu Shampo Koko est aussi très aimé par les N’Djamenois, il a le même prix du contre-Getzner.

Pour le commerçant Oumar Seïd, les tissus les plus demandé sont « le tissu Suprême Getzner Magnum et Shampo Koko. Getzner est le tissu qui attire les clients parce qu’il brille et est résistant. Chaque année il y a beaucoup de nouveautés c’est-à-dire que les mêmes tissus arrivent mais de qualité différente. Ils peuvent se différencier par les couleurs, la qualité, etc. ».

Modèle de Kaptani ou Djalabia brodé

D’autres tissus sont aussi appréciés notamment, le tissu Kouria qui a le même prix que le contre-Getzner, le tissu de qualité Mercedes (1 mètre à 2000 FCFA), Zain (1 mètre à 1 000 FCFA), Arramkolé (5 mètres à 7 500 FCFA), Taïbo original (5 mètres à 25 000 FCFA) et Coton Suisse (1 mètre à 25 000 FCFA), etc.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le complexe Maarif tchado-turc fête la fin d’année scolaire 2020-2021

ÉDUCATION - Pour la fin d'année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité