mardi 7 décembre 2021

Energie : « Dire que la SNE est une société au service du peuple est une honte », s’indigne un internaute

Le 22 octobre dernier, le monde célébrait la Journée mondiale de l’énergie. Tchadinfos y revient en vous proposant quelques coups de gueule d’internautes tchadiens lancés à la Société nationale d’électricité (SNE).

Des commentaires que nous avons recensés, les internautes n’expriment que leur ras-le-bol. Pour Béchir Moustapha Mahamat, « Cette société ne répond pas aux besoins des citoyens, la ville de N’Djamena est dans l’obscurité totale, on est vraiment désolé ». Une situation que déplore aussi Hissein Hissein. « La SNE ne mérite même pas une seconde de célébration de ladite journée mondiale ».

Lire aussi : https://tchadinfos.com/tchad/tchad-la-sne-promet-resoudre-progressivement-la-crise-energetique/

Que se passe-t-il concrètement ? certains quartiers de la ville de N’Djaména sont plongés dans l’obscurité depuis plusieurs jours. « Dans notre quartier, nous n’avons pas d’électricité depuis trois jours. Dire que la SNE est une société au service du peuple est une honte. Je suis obligé de parcourir d’autres alternatives pour charger mon téléphone », rapporte Koki Adili Mahamat, avant de demander au patron de la transition d’agir. « Il faut que le PCMT tape sur la table pour trouver une solution définitive. On est en 2021 et dire que l’électricité est l’élément rare à N’Djamena est une honte ».
D’autres internautes pensent que la solution est de confier cette société à une entreprise privée.
« La seule solution serait de privatiser cette société », propose Mass Didi Steeve.



Rappelons que le 26 septembre 2021, la société a réceptionné un groupe électrogène d’une puissance de 8 mégawatts en provenance de la Finlande pour pallier ce problème récurrent de délestage d’électricité. Au constat, le mal est visiblement profond.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

La Fondation lumière des enfants signe plusieurs partenariats

La Fondation lumière des enfants (FLE) a signé ce 6 décembre, deux partenariats avec le groupe media 2TRNV et l’Association harmonie pour l’assainissement et...

Podcast: “Nous rendrons inhabitable la Fonction publique” (porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education)

PODCAST-Dans une déclaration faite, le dimanche 5 décembre, le porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education, en instance d’intégration à la Fonction publique,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité