vendredi 24 septembre 2021

Doba : le bilan des manifestations s'élève à 3 morts

Le bilan des manifestations de ce matin à Doba s’élève à 3 morts et plusieurs élèves blessés. Beaucoup de lycéens manquent à l’appel.

Il s’agit d’une manifestation qui a mal tourné à Doba, une ville au sud du Tchad. Plusieurs élèves de la terminale dont les noms ont été omis de la liste provisoire des candidats au baccalauréat ont pris d’assaut les rues de la ville.

Les forces de l’ordre ont tiré à balle réelle sur les élèves manifestants. Les autorités administratives nous ont expliqué pourquoi les noms de ces élèves ne figure pas sur la liste provisoire des candidats.

Selon eux, il s’agit des lycéens qui triplent la classe de terminale ou ceux dont la moyenne était en dessous de 5 sur 20 au baccalauréat précèdent.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les fonctionnaires au bout du rouleau

Les grognes répétitives des travailleurs de l’administration publique sont une bombe à retardement pour le pays. Il est un secret de polichinelle que les travailleurs...

Conflits dans le Ouaddaï : la CASAC propose des pistes de solutions

Le président de la Coalition des associations de la société civile (CASAC), Mahamoud Ali Seid, a tenu un point de presse ce vendredi pour...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité