lundi 15 août 2022

Des boissons frelatées saisies à Gounou-Gaya

Des boissons frelatées saisies dimanche dernier par les forces de l’ordre du département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est, ont été incinérées ce jour. Le préfet, Beramgoro Germain, instruit les chefs de canton à redoubler de vigilance dans cette lutte contre ces produits dangereux.

La Commission  de lutte contre les stupéfiants, mise en place le 15 février dernier, par le préfet de la Kabbia, a mis la main sur 4111 sachets de boissons frelatées. Ces produits interdits ont été saisis à Gounou-Gaya des mains d’un habitant du canton Djarao. « Malgré la sensibilisation que nous avions faite, nos jeunes n’ont pas baissé d’ardeur à importer ces produits. Le dimanche dernier, il y a une grande quantité qui a été saisie par la police. Nous avons trouvé la quantité suffisante pour procéder à l’incinération », déclare le préfet, Beramgoto Germain.

Il demande aux forces de l’ordre de redoubler d’efforts « parce que le mal persiste ».  Les chefs de cantons sont interpellés. «  Il y a un relâchement. C’est dans vos marchés que ça se vend le plus.  Il faut qu’on applique ce qu’on dit. Il faut mettre à contribution vos goumiers, vos services de renseignements. Plus ça circule, plus les gens nous narguent. Qu’on prenne la mission au sérieux.  Ces boissons sont les véritables catalyseurs de la violence que nous vivons. Contrôlez un peu vos villages », instruit Beramgoto Germain.

Laisser un commentaire

économie

Salamat : le pont de Goz Mabilé englouti par le fleuve Barh Azoum

C'est une montée fulgurante des eaux du fleuve saisonnier Barh-azoum, arrivé au niveau d'Amtiman ce 08 août surprenant les planteurs et éleveurs et ralentissant...

Koumra : la ville est menacée d’inondations

Depuis quelques jours, il ne cesse de pleuvoir à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul plongeant ainsi la population dans la crainte d'être...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité