samedi 23 octobre 2021

Coupe CEMAC : les SAO du Tchad en finale (Reportage)

L’équipe nationale du Tchad se qualifie à la finale de la coupe de la CEMAC 9e édition après avoir battu les Zalang de la Guinée Equatoriale 2-0 hier à Bata. La finale se jouera le samedi 13 décembre à Bata contre les Diables rouges du Congo Brazzaville.

La demi-finale

Dès le coup d’envoi du match les Zalang ont mis le pied sur accélérateur en créant deux occasions de but captés par le portier de Sao Mbairamadji Dillah qui fut l’homme du match. Il a sauvé la tête des Sao à la 47e minute de jeu, en arrêtant un but de penalty, sur une faute commisse par l’un des défenseurs tchadiens qui a fauché l’attaquant de pointe équato-guinéen. Son arrêt a permis de mettre en confiance les Sao qui vont par la suite nous servir une toute forme de jeu.
Aussitôt les sueurs froides occasionnées par ce penalty passées, 48e minute Djimnang Leger, ouvre le score sur un tire tendu de 30m. Et c’est parti pour une balade tchadienne, l’équipe fait un jeu de presse très haut qui pousse les Zalang à commettre des fautes et à Ninga Casir de donner le coup de grâce a la 86e sur un joli but, reprise du volet le fameux “Wara Wara” sur un centre de retrait de son collègue Constant. Ninga en inscrivant ce but devient le meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations.

Les Sao ont été appuyer par le soutien de la forte colonie Tchadienne du Bata venues encourager leur équipe en présence de l’ambassadeur du Tchad en Guinée Ngaryanan Djague NAHARI et du conseiller à la primature charger des cultures jeunesses Seîd Farah et sport et du Directeur des sports du Ministère du sport Abakar Djarma.

Atti Alifa envoyé spécial à Bata

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité