mardi 26 octobre 2021

Conflit dans le Ouaddaï : 64 personnes transférées à la prison de Koro Toro et des armes saisies

Suite au conflit intercommunautaire survenu dans le Ouaddaï faisant 27 morts et plusieurs blessés, 64 personnes sont arrêtées et une quantité importante d’armes a été saisie.

La présence de cinq membres du gouvernent dans le Ouaddaï a permis de récupérer toutes les armes ayant servi à tuer 27 personnes lors du dernier conflit intercommunautaire. Ces armes sont composées des mitrailleuses, des armes blanches et des munitions.

64 personnes faisant partie des belligérants sont arrêtées et envoyées à la prison de Koro Toro. « Il faut qu’à terme tous ces belligérants soient jugés. Ceux qui sont innocents seront mis en liberté mais ceux qui ont le sang de leurs frères sur les mains seront sévèrement condamnés », souhaite le ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo.

Le ministre de la défense, Daoud Yaya Brahim quant à lui, met en garde que tout citoyen tchadien pris avec des armes entre les mains, ira directement à la prison de Koro Toro.

Les ministres ayant effectué le déplacement s’engagent à ne plus laisser ces genres de conflit se produire non seulement dans le Ouaddaï mais dans tout le Tchad.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité