samedi 18 septembre 2021

Choix des jeunes au comité de dialogue : le CNJT apporte des précisions

Quelques heures après la suspension de la rencontre de concertation pour la désignation des représentants des jeunes dans le comité d’organisation du dialogue national inclusif, le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) apporte des précisions à travers un communiqué de presse.

Pour les cinq places réservées aux jeunes, 39 candidatures ont été enregistrées dont 15 ont été retenues selon les critères établis, indique le CNJT. “L’assemblée a adopté la répartition suivante: 3 places pour la ville de N’Djamena et 2 pour les provinces“. Après la lecture des 15 candidats, “certains non retenus ont perturbé le processus. Le CNJT a décidé de suspendre le processus de la désignation des jeunes de la ville de N’Djaména“, souligne le communiqué de presse du CNJT.



Le CNJT verra de concert avec le ministère du Dialogue et de la Réconciliation nationale, la désignation des trois jeunes parmi les 15 candidats retenus, précise le communiqué.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le colonel Nandjim Ezechiel Dowa installé à la tête de la gendarmerie du Mayo-Kebbi Est

La légion de la gendarmerie n°7  du Mayo kebbi Est a un nouveau chef. Il s’agit du colonel Nandjim Ezechiel Dowa installé ce 18...

Le Togo remporte le Concours International “Génies en Herbe OHADA”

BREVE - La finale de la 12e édition du Concours International "Génies en Herbe OHADA", organisé cette année au Tchad a eu lieu ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
412 votes · 413 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité