Cérémonie d’installation et de permutation des tribunaux de grande instance d’Ati et d’Oumhadjer

0
9

Par décret No 0427 du 04 Mars 2021 que Fouingana Naidingar Gérard est nommé président du tribunal de grande instance d’Ati. Il remplace à ce poste Roudou Hubert qui a désormais la charge de gérer le tribunal d’Oumhadjer.

A l’audience solennelle d’installation c’est la préfète du département du Batha-Ouest Fatimé Boukar Kosseï représentant le gouverneur de la province du Batha.

Après la lecture du décret de nomination par le greffier en chef, le procureur de la république près le tribunal de grande instance d’Ati Mahamat Ourdi a fait savoir que cette audience solennelle est exigence textuelle de l’article 27 de la loi 07 qui dispose que les magistrats doivent être installés en audience solennelle dans les juridictions où ils sont nommés.

Le procureur a souligné que la mission d’un magistrat est les qualités morales. c’est pourquoi il demande au nouveau président de tribunal d’être toujours dans la loi. Pour lui les magistrats sont des personnes qui se soumissent complément à la loi, de garder la neutralité et d’être poli avec l’administration et les forces de l’ordre qui sont les OPJ.

En installant son successeur, le président de tribunal de grande instance d’Ati demande au président entrant de s’équiper de trois choses à savoir : l’impartialité, l’intime conviction et l’indépendance.

Mahamat Djibrine Issa correspondant à ATI

Leave a Reply