Batha-Ouest : sensibilisation des associations et groupements de jeunes sur les objectifs du projet FORMI

0
5

Le Comité départemental de pilotage de formation pour le Batha-Ouest(CODEPIL), a lancé ce 18 février, à Ati, une campagne de sensibilisation des associations et groupements de jeunes sur les objectifs du projet Formation et insertion de jeunes au Tchad (FORMI).

Dans le cadre du partenariat avec le projet Formation et insertion de jeunes au Tchad (FORMI), antenne du nord, le Comité départemental de pilotage de formation pour le Batha-Ouest (CODEPIL), a initié une rencontre d’information avec les jeunes filles et garçons diplômés et non diplômés, scolarisés et non scolarisés âgés de 14 à 35 ans sur les objectifs du projet FORMI.

Selon le président du CODEPIL du Batha- Ouest, Hissein Palet Baïmokreo, la finalité recherchée par le projet FORMI est que” les conditions de vie des jeunes femmes et hommes s’améliorent pour qu’ils puissent participer pleinement au développement socio-économique et à la sécurité alimentaire dans leur communauté”. Et cela , poursuit-il, grâce aux compétences techniques, entrepreneuriales et de vie développées dans des systèmes de formation et d’insertion professionnelles décentralisés de qualité et en adéquation avec les réalités socio-économiques locales.

Ali Mahamadia, rapporteur de CODEPIL, pour sa part, demande au projet FORMI de faciliter l’accès de jeunes aux financements de proximité pour réaliser leurs projets professionnels, avant de remercier la coopération suisse pour son financement.

Le projet FORMI à une durée totale de 12 ans. La phase actuelle s’étendra sur 4 ans.

Le projet FORMI couvre trois provinces à savoir : l’Ennedi-Ouest, le Wadi-Fira et le Batha. Son antenne est basée à Ati, chef-lieu de la province du Batha.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Leave a Reply