A l’occasion de la fête de la Tabaski qui sera célébré le mardi 20 juillet 2021 par les fidèles musulmans, le ministère en charge de l’élevage met en garde contre la viande non contrôlée par les services vétérinaires.

C’est par un communiqué officiel que le ministère de l’Elevage et des Productions animales à travers la délégation pour la commune de N’Djamena informe que – ‘’tous les abattages pendant cette période doivent être soumis à une inspection sanitaire/vétérinaire à travers toute la ville’’.  

Le communiqué du ministère de l’Elevage fait savoir qu’une équipe des agents vétérinaires chargée d’inspection est envoyée dans chaque commune d’arrondissement pour ce travail au grand bonheur de la population.

Il est important de rappeler qu’en cette saison de pluie, les animaux sont exposés à plusieurs maladies susceptibles de contaminer l’homme. C’est pourquoi le ministère de l’Elevage informe que toute viande non contrôlée par les services vétérinaires est considérée comme viande d’origine douteuse et sera saisie pour incinération en présence des autorités communales.

Le communiqué de conclure que les organisations de bienfaisance et non gouvernementales peuvent se rapprocher de la délégation provinciale de l’Elevage pour la commune de N’Djamena afin de fixer les sites d’abattage et faire en sorte que la population consomme une viande saine pendant cette période.

Les mêmes dispositions sont prises sur l’ensemble du territoire national à travers les délégations provinciales de l’Élevage ; car la santé de la population en dépend.

Source: ministère de l’éEevage