mercredi 6 juillet 2022

Afrique du Sud : la naissance de 10 bébés, par une femme de 37 ans, s’est révélée fausse

La nouvelle selon laquelle, la Sud-africaine Gosiame Sithole a donné naissance à dix bébés est fausse, selon une enquête, révélée par BBC news Afrique. Conséquences : des poursuites judiciaires en vue et la dame est placée en observation.


Le 8 juin 2021, la nouvelle d’une femme sud-africaine qui aurait donné naissance à 10 bébés a gagné le monde comme une traînée de poudre. Mais, « aucun hôpital de la province Gauteng n’a enregistré la naissance des décuplés », selon le gouvernement provincial qui précise que << des tests médicaux montrent que Mme Sithole n’a même pas été enceinte récemment ».


Pourtant, Independent Online, le groupe des médias propriétaire du Pretoria News, qui a été le premier à rapporter l’histoire, le 8 juin 2021, avait maintenu son reportage.
Aux dernières nouvelles, « des poursuites judiciaires seront engagées contre le rédacteur en chef du Pretoria News, Piet Rampedi, et Independent Online », précise un communiqué, cité par BBC News Afrique. Mme Gosiame Sithole est désormais placée en observation en vertu de la loi sur la santé mentale et bénéficiera d’un soutien.

Laisser un commentaire

économie

Les délégués des axes des bus de l’université de N’Djamena outillés à mieux canaliser leurs condisciples

Le bureau national de l'Union des étudiants tchadiens (Unet) a organisé un atelier de renforcement des capacités des délégués des axes de bus...

5 athlètes tchadiens bénéficient de bourses de la Solidarité olympique internationale

5 athlètes tchadiens ayant fourni de belles performances, bénéficient d'une bourse de la Solidarité olympique internationale. Le ministre des Sports, Mahmoud Ali Seid, les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
843 votes · 844 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité