dimanche 26 septembre 2021

Affaire colonel Abdoulaye : 10 ans de prison ferme et la radiation de l’armée requis contre les complices

JUSTICE – Le colonel impliqué dans l’affaire du marché Champ de fils et ses complices ont été présentés ce lundi 21 septembre devant le juge correctionnel spécial.

Le procureur de la République a requis 10 ans de prison ferme et la radiation de l’Armée nationale tchadienne contre les auteurs et complices de la tentative d’évasion. C’est au cours d’une audience sous haute surveillance sécuritaire que le procès a lieu dans la grande salle d’audience du tribunal de grande instance de N’Djamena.

À l’heure où nous mettons en ligne cette information, les magistrats sont en concertation pour la délibération du verdict final.

Pour rappel, le colonel Abdoulaye Ahmat Haroun a été extirpé de la salle d’audience par quelques personnes prétendues membres de sa famille, après sa condamnation à 5 ans de prison. Chose que ses proches n’auraient pas accepté. Il sera retrouvé quelques heures après son évasion et retraduit à nouveau en justice pour tentative d’évasion et outrage à la magistrature.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Ephéméride : il y a 18 ans l’assassinat d’un homme d’affaires soudanais à N’Djaména défrayait la chronique

Le scandale de 2003. L’assassinat le 25 septembre 2003 de l’homme d’affaires soudanais, Acheikh Ibni Oumar Idriss Youssouf, président du conseil d’administration de la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité