samedi 29 janvier 2022

Abéché : le projet Bab Al Amal forme 32 jeunes dans divers métiers

32 jeunes bénéficiaires de la 3eme cohorte du projet de formation et de réinsertion professionnelle Bab Al Amal, ont reçu leur parchemin, le mercredi, 12 janvier, à la commune d’Abéché.

18 femmes et 14 hommes sont formés dans les domaines de la coiffure et tatouage, l’hôtellerie, la couture, la menuiserie bois, le maraîchage, l’électricité bâtiment, la mécanique auto, etc. La formation a duré six mois. C’est le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ahmat Dari Bazine, qui a officié la cérémonie de remise de parchemins en présence de ses collaborateurs et des partenaires techniques et financiers du projet Bab Al Mal.

A noter que Bab Al Amal intervient depuis 3 ans dans les provinces du Mayo-Kebbi (Est et Ouest), du Logone Occidental, du Ouaddaï et du Moyen-Chari. Ce projet a pour objectif de former des jeunes tchadiens déscolarisés ou sous-scolarisés en vue de leur insertion socio-professionnelle.

Laisser un commentaire

économie

L’Union des syndicats du Tchad s’indigne de la situation à Abeché et à Réni

Réuni en urgence ce vendredi 28 janvier 2022, le bureau exécutif de l'Union des Syndicats du Tchad (UST), s'est penché sur deux situations à...

Quelle place pour Zen Bada dans la nouvelle configuration du MPS?

POLITIQUE - L’ancien secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Mahamat Zen Bada est de retour au Tchad, après plusieurs mois passés en Europe....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité