Dimanche 1 août 2021

Abéché : le ministre de l’Hydraulique donne des orientations pour accélérer l’exécution du projet ”Biteha 2”

Le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Alio Abdoulaye Ibrahim a tenu lundi dernier au sein du ministère, une rencontre sur les travaux du projet Biteha 2 dans la ville d’Abéché.  

La problématique de la rareté d’eau à Abéché, ville de l’Est du pays a été au centre d’un échange entre le ministre de l’Hydraulique et les acteurs de la réalisation du projet ”Biteha 2”.  

L’exécution de ce projet est certainement le plus grand dossier que doit gérer le nouveau ministre de l’Hydraulique dans une ville dont il est le ressortissant et qui manque cruellement d’eau.

C’est dans ce sens qu’il a tenu à rencontrer les différentes parties impliquées dans la réalisation du projet pour leur donner orientations et précisions afin que ‘’Biteha 2’’ puisse prendre forme.

Face à une population abéchoise de plus en plus assoiffée et qui a placé son espoir sur ”Biteha 2”, la sortie du ministre laisse présager un signe d’une prise en main d’un dossier pouvant sauver des vies.      

Pour rappel, la première pierre de ”Biteha 2” est posée par le feu maréchal en 2019. Un projet financé par la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA) à hauteur de 15 milliards de franc CFA et le Fonds saoudien pour le développement qui a injecté 25 milliards de FCFA. Il vise à renforcer le système actuel d’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abéché.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité