À travers un point de presse, la section politique de Wakit Tamma invite ses militants et sympathisants ainsi que la population tchadienne à respecter la journée ville morte lancée par la coalition “Nous le peuple”.
La section politique de Wakit Tamma manifeste sa solidarité à la coalition “Nous le peuple” qui a appelé à une ville morte le lundi 26 février. Cette coalition veut exprimer son désaccord avec les récentes augmentations des prix des hydrocarbures dictées par le gouvernement.
“Nous appelons toute la population tchadienne dans sa diversité religieuse à suivre en plus de la ville morte ce jour lundi 26 de ce mois, le jeûn ce jour. Pour ceux qui ont une incapacité de jeûner, nous les appelons à implorer le Tout-Puissant pour vaincre ce mal qui tue sa propre population”, oriente Zakaria Adoum Zakaria, porte-parole de la branche politique de Wakit Tamma. Un appel lancé à toutes les couches socioprofessionnelles.
Il est pour Zakaria Adoum Zakaria de déplorer “le silence des différentes institutions diplomatiques à leur tête la France, les États-Unis, la Chine, et la Russie ainsi que les opérateurs économiques qui investissent dans la raffinerie.”
Enfin Wakit Tamma, section politique, promet d’organiser une grande manifestation pacifique le 1er mars si rien fait.