Par un point de presse fait ce 20 juin, l’association Kira femme en action a annoncé la tenue d’une table ronde des femmes d’impact dénommée “impact ladies summit” le 22 juin 2024 au ministère des Affaires étrangères. Cette activité vise à favoriser l’essor et l’influence des femmes leaders.

Nicole Ndoubayo, présidente de ladite association souligne l’objectif spécifique de la table ronde. “L’intention est de créer un cadre stratégique pour que les femmes leaders et les entrepreneures puissent non seulement consolider leur rôle et leur influence dans la société mais aussi remodeler le paysage socioprofessionnel à leur avantage”, souligne-t- elle.

Selon elle, 5 thèmes sont retenus pour la table ronde notamment l’entrprenariat et leadership féminin ; la gestion financière ; stratégie de réseautage pour les femmes leaders; le commerce et l’innovation et l’outil numérique comme catalyseur de croissance personnelle et accélération de succès entrepreneurial. “Chaque thème vise à encourager les femmes à acquérir et à approfondir leurs connaissances financières, avoir de stratégies concrètes pour développer; inspirer un dialogue constructif sur la manière dont les femmes dans les commerces peuvent s’adapter et prospérer dans un environnement économique et explorer comment les outils numériques, les technologies peuvent être exploités pour améliorer leurs compétences personnelles“, détaille Nicole Ndoubayo.

Elle souligne que les participants seront des femmes leaders et entrepreneurs, des spécialistes du domaine juridique, artistique, commercial, de la mode et des représentants d’organisations de soutien aux femmes.

Les résultats escomptés sont, selon elle, de transformer cette table ronde en un catalyseur pour l’action et l’entraide, propulsant ainsi les femmes leaders vers de niveaux horizons de succès.

Kadidjata Animba, stagiaire