Ce samedi, 20 janvier, a eu lieu, à la Bibliothèque nationale, la cérémonie de lancement de l’Association des jeunes pour le développement social du Tchad.

Dans l’optique de contribuer à l’économie tchadienne, une association dénommée “Association des jeunes pour le développement social du Tchad”, a vu le jour ce samedi, 20 janvier. Constituée essentiellement des jeunes. Comme son nom l’indique, cette association a pour but principal de scruter de près la situation sociale et économique du pays et de proposer des pistes d’un développement durable, a fait savoir Brahim Mahamat Younouss, son président.

« Notre bien commun, c’est le Tchad. Pour son développement nous devons être ses ambassadeurs. Pour ce faire nous devons renforcer notre solidarité ainsi que notre fraternité et acquérir un certain nombre de valeurs dont le respect de soi, le respect de l’autre et la dignité, car notre réussite sera la réussite du Tchad», laisse-t-il entendre.

Le renforcement de l’unité nationale, de la bonne gouvernance, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble sont la priorité de cette jeune association.