samedi 28 janvier 2023

Société : une fondation se veut un cadre de réinsertion des enfants vulnérables

« La situation des enfants vulnérables au Tchad, quelles solutions ? » est le thème d’une conférence-débat organisée par les membres de la fondation lumière des enfants hier mardi, 26 avril 2022 au quartier Amriguebé dans le 5eme arrondissement de N’Djamena.

Cette conférence-débat a pour but de rechercher des solutions idoines pour les enfants vulnérables. Dans son allocution, Souraya Mahamat Djaranebi, présidente de la fondation lumière des enfants, a évoqué que sa fondation se veut un cadre idéal pour les enfants vulnérables et les femmes en situation de vulnérabilité et de lutte contre la mendicité au Tchad.

« Nous devons venir en aide aux enfants en situation de la rue, car nous tous, venons d’une famille. Aux personnes de bonne volonté, nous vous invitons de nous venir en aide car ensemble nous pouvons éradiquer le phénomène grandissant qui est la mendicité », a-t-elle souligné.

Pour le premier paneliste, Ndiaye yacoub Abdoulaye, les enfants vulnérables sont exposés aux multiples dangers car ils sont des couches fragiles. Pour lui, ces enfants peuvent d’un moment à l’autre devenir des proies faciles à enrôler des extrémismes. 

Kébir Mahamat Abdoulaye, deuxième paneliste de souligner que 48 % des Tchadiens ont l’âge de moins de 14 ans et 49% des Tchadiens vivent avec moins de 500f CFA par jour. Pour lui, la pauvreté est de loin la première cause de la mendicité au Tchad. Comme solution, Kébir Mahamat Abdoulaye exhorte les géniteurs d’être regardant dans l’éducation des enfants. L’Etat doit aussi créer des structures d’accueil et de réinsertion de ces enfants vulnérables.

Après la conférence-débat, il y a un Iftar collectif avec ces enfants vulnérables.

                                                                                        DANGOURBE YVES, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Enseignement supérieur : l’université Roi Fayçal célèbre ses 30 ans

L'université Roi Fayçal a célébré son 30ème anniversaire ce samedi 28 janvier 2023 au palais des arts et de la culture sous le slogan...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité