Depuis presque deux semaines, la population de Koumra peine à s’abreuver en eau potable malgré qu’il y a deux châteaux d’eau qui doivent desservir la ville.

Les bornes fontaines publiques sont devenus sèches et fréquentées par les enfants et les petits ruminants dans tous les arrondissements de la commune de Koumra.

On ignore jusque-là les raisons de cette pénurie qui plonge non seulement les ménages dans le désarroi mais cause la cessation de certaines activités génératrices de revenus.

<< Je dois préparer la bili ce soir et jusqu’à cette heure ci je n’arrive pas à trouver d’eau potable, je ne sais quoi faire>>, s’alarme Narmadje, rencontrée à l’axe lourd.

Quant à Koutou, elle a dû faire au quartier pour payer l’eau de forage pour venir préparer sa boisson en payant doublement les frais de transport.

À l’heure où nous mettons en ligne cette information, l’eau des puits qui est consommée même dans les ménages à revenu moyen car dans certains quartiers il n’y a pas de source indépendante d’eau ni de forage.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra